Archive for the ‘Tenorio Lodge’ Category

Visite de Barbara & Julien de Conserv Action

Saturday, October 5th, 2013

Barbara & Julien sont éthologue. Désireux d’agir pour la protection de la biodiversité, ils ont créé l’association Conserv-Action dont l’action se concentre sur la valorisation et le soutien de projets de sauvegarde d’espèces animales menacées et de leur habitat.

Depuis maintenant 6 mois, ils parcourent l’Amérique Centrale dans le cadre de leur projet. Ils étaient venus nous rendre visite, il y a quelques semaine. Voici les détails de leur visite au Tenorio Lodge.

Dziubak et nous Tenorio Lodge - Conserv Action

Nous vous laissons découvrir le reste de leurs aventures sur leur site:Concerv Action

Alors, n’hésitez pas á les soutenir et á les encourager. C’est un projet sérieux avec des gens sérieux et qui mérite toute votre attention.
Pour vous en convaincre une vidéo de présentation:

Semana Cultural y Deportiva Bijagua 2013

Saturday, October 5th, 2013

Del Domingo 6 hasta el 13 de Octubre – Semana Cultural y Deportiva Bijagua 2013 – PROGRAMA

Semana Cultural y Deportiva Bijagua 2013 [1600x1200]

Clásico Mountain Bike Rio celeste

Saturday, October 5th, 2013

Le esperamos mañana, 6 de octobre en Bijagua para el “Clásico Mountain Bike Rio celeste” .

afiche bijagua

Tenorio Lodge certificat d’excellence 2013, by TripAdvisor®

Sunday, July 7th, 2013

Bijagua le 27 juin 2013. Pour la troisième années consécutive, Tenorio Lodge a été primé en tant qu’établissement d’exception sur TripAdvisor®. Cette récompense est attribuée aux hôtels obtenant une note moyenne élevée de la part des voyageurs.

Cette distinction qui récompense une hospitalité d’excellence est attribuée uniquement aux établissements qui obtiennent régulièrement des avis exceptionnels de la part des voyageurs sur TripAdvisor®. Elle s’applique aux établissements du monde entier. Seuls 10 % des établissements les plus performants figurant sur TripAdvisor®reçoivent cette prestigieuse récompense.

Toute l’équipe du Tenorio Lodge est ravie et fier de recevoir un Certificat d’Excellence de la part de TripAdvisor®. Nous mettons tout en œuvre pour offrir une très bonne expérience à nos clients dans la région de Bijagua / Rio Celeste et cette récompense montre à l’évidence que les voyageurs qui déposent des avis sur TripAdvisor® ont apprécié leur séjour.

Nous en profitons pour remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps au retour de transmettre, en toute transparence, leurs impressions sur notre établissement.

Cordialement,
Toute l’Equipe du Tenorio Lodge.

Dans la série les animaux insolites du Tenorio Lodge: Arlequin de Cayenne

Saturday, July 6th, 2013

l’Arlequin de Cayenne (Acrocinus longimanus) est un longicorne ou gros coléoptère très commun par ici. Sa paire de pattes démesurée lui sert à agripper solidement son support pendant l’accouplement. Les mandibules sont puissantes, aussi, il ne vaut mieux pas le manipuler sans précaution car ses mandibules servent à trouer ou couper des branches …

Tenorio Lodge - Arlequin de Cayenne

Tenorio Lodge - Arlequin de Cayenne

Bon voyage

Pura Vida !!!

El volcan Tenorio esta mañana! 01/07/2013

Monday, July 1st, 2013

Volcan Tenorio el 2013-07-01 07.48.08

Vol Air France Paris Panama Costa Rica

Saturday, June 29th, 2013

Air_France_Boeing_777-200ER

Air_France_Boeing_777-200ER

Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent se rendre en Amérique Centrale, la compagnie aérienne Air France lancera en novembre une nouvelle liaison entre Paris et Panama City, renforçant sa présence en Amérique latine.

A partir du 25 novembre 2013, la compagnie nationale française proposera trois vols par semaine entre l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle les lundi, jeudi et samedi et Panama City, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 250 en Economie.

Les vols du lundi, jeudi et samedi décolleront à 13h30 pour arriver à 18h30 à Panama, arrivée à San José à 21h39. Les retours partiront de San José à 14h33 escale à Panama puis repartiront de l’aéroport PanamaTocumen à 22h00 pour se poser le lendemain à 14h10 à Paris CDG. Pas de concurrence sur cette route pour Air France, mais Panama City accueille également des vols directs d’Iberia depuis Madrid et KLM depuis Amsterdam.

La compagnie de l’alliance SkyTeam souligne d’ailleurs que sa nouvelle route viendra s’ajouter à la rotation quotidienne de sa partenaire néerlandaise depuis Schiphol à Amsterdam, leurs clients bénéficiant « d’un choix encore plus vaste de correspondances grâce au hub de Copa Airlines à l’aéroport de Panama City, notamment vers le Costa Rica.

A l’hiver prochain, Air France et KLM proposeront donc chaque semaine dix vols vers le Panama et 200 vols vers 25 destinations dans la région Amérique Centrale, du Sud et Caraïbes

Après avoir fait un test sur le site d’Air France, un vol du 25 novembre au 9 décembre, Paris/Panama/San José coûterait 959 euros par personne en classe économique A/R, ce qui représente un prix moyen constaté pendant toute l’année (hors promotion).

Son principal concurrent, Iberia, en faisant Paris/Madrid/San José coûterait 903 euros. Par expérience, payer 56 euros en plus pour un vol AIr France ne me gêne pas du tout compte tenu de la différence de service à bord et sans compter le fait de pouvoir utiliser sa carte Sky Team et faire valoir ses miles.

Bon voyage

Pura Vida !!!

Merci á Pierre de l’agence Costa Rica Découverte, pour cette information.

La cascade du Rio Celeste

Saturday, June 29th, 2013

Un nouvel accès avec des escalier en dur a été réaliser pour se rendre à la cascade du Rio Céleste. L’accès est plus facile, sécurisé et surtout plus confortable. En bas, une plateforme vous permet d’observer la cascade en toute tranquillité et de prendre plein de photos à l’abri des embruns.

Au Tenorio Lodge, nous pouvons vous organiser un tour privé dans le parque national volcan Tenorio avec Alexander un guide francophone local. N’hésitez pas à vous renseigner à la réception du lodge ou par courriel á “tours@tenoriolodge.com”

cascade Rio Celeste

PS:Je vous laisse compter le nombre de marche lors de votre prochaine visite?:-)

Tenorio Lodge au Costa Rica récompensé.

Friday, August 10th, 2012

FR:
TENORIO LODGE A REMPORTÉ LE CERTIFICAT D’EXCELLENCE TRIPADVISOR 2012

Tenorio Lodge est ravi d’avoir reçu un Certificat d’excellence TripAdvisor.
«Nous nous efforçons d’offrir à nos clients une expérience inoubliable. Cette marque d’approbation est la preuve que nos efforts se traduisent en avis positifs de la part des voyageurs sur TripAdvisor.»

Pour recevoir le Certificat d’excellence, la moyenne des notes données par les voyageurs à un établissement sur TripAdvisor doit être au moins de 4 sur 5. Le nombre d’avis reçus pendant les 12 derniers mois fait également partie des critères d’attribution.

ES:
TENORIO LODGE OBTIENE EL CERTIFICADO DE EXCELENCIA DE TRIPADVISOR 2012

El Tenorio Lodge ha tenido el placer de recibir un Certificado de excelencia de TripAdvisor. “Nos esforzamos por ofrecer a nuestros clientes una experiencia memorable y este premio es prueba de que nuestro trabajo se traduce en opiniones positivas en TripAdvisor”.

Para conseguir el Certificado de excelencia, las empresas deben mantener una calificación general de cuatro o más, de un máximo posible de cinco, según las opiniones de los viajeros en TripAdvisor. Otro criterio adicional es el volumen de opiniones recibidas en los últimos 12 meses.

US:
TENORIO LODGE EARNS 2012 TRIPADVISOR CERTIFICATE OF EXCELLENCE

Tenorio Lodge is pleased to receive a TripAdvisor Certificate of Excellence. “We strive to offer our customers a memorable experience, and this accolade is evidence that our hard work is translating into positive traveler reviews on TripAdvisor.”

To qualify for the Certificate of Excellence, businesses must maintain an overall rating of four or higher, out of a possible five, as reviewed by travelers on TripAdvisor. Additional criteria include the volume of reviews received within the last 12 months.

TENORIO LODGE A REMPORTÉ LE CERTIFICAT D'EXCELLENCE TRIPADVISOR 2012

Petit Futé Costa Rica 2012 – Erreur de parution de photos du Tenorio Lodge.

Tuesday, November 15th, 2011

La dernière édition du Petit Futé Costa Rica 2012 est parue depuis quelques semaines. Plusieurs lecteurs attentifs, nous ont informés d’une erreur sur une photo publiée pour représenter le Tenorio Lodge.
Page 322 et 323 la photo parue en double page n’est pas une habitation du Tenorio Lodge même si le texte mentionne “L’un des bungalows du Tenorio Lodge!.

Pour éviter toute confusion et malentendu, nous publions une vraie photo de ” l’un des bungalows du Tenorio Lodge”. A gauche la mauvaise image publiée et a droite, c’est bien un bungalow du Tenorio Lodge.
Petit Fute 2012_Tenorio Lodge Photo_001_FAUX_VRAI [800x600]

Le même erreur pour illustrer le Tenorio Lodge est apparu aussi page 14 du guide. A gauche la mauvaise image et à droite celle qui aurait du être la bonne.
Petit Fute 2012_Tenorio Lodge Photo_002_FAUX_VRAI [800x600]

Nous remercions ces lecteurs atentifs de nous avoir communiqués cette erreur. Et nous espérons qu’ils viendrons nous rendre visite trés prochainement pour découvrir le Rio celeste. Bien entendu nous sommes en relation avec l’édition du Petit Futé Costa Rica pour trouver une solution.

Bien cordialement du Costa Rica,
Toute l’equipe du Tenorio Lodge, Bijagua, Rio Celeste.